top of page

Termes et Conditions

Politique générale

 

Tous les délais de livraison accordés par le personnel et par notre page web sont estimés et non garantis. Le transporteur détermine le délai de livraison des articles. Nous faisons toujours de notre mieux pour livrer vos articles dans les délais prévus.

 

Veuillez noter qu'après la fin de votre transaction, certains articles peuvent nécessiter des frais d'expédition supplémentaires. Ces frais vous seront facturés APRÈS le règlement de votre commande. Si vous n'acceptez pas de payer ces frais, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande et de vous rembourser à 100 %. 

 

Après le passage en caisse, les frais d'expédition sont susceptibles de changer. Si tel est le cas, nous vous informerons de la différence avant d'envoyer les marchandises. Les délais d'expédition sont des estimations et ne sont en aucun cas garantis.

  

Les garanties sont disponibles sur demande. Le reçu doit comporter une déclaration de garantie.

 

 

Politique d'expédition

Pour en savoir plus sur nos procédures et politiques d'expédition, cliquez ici.

 

 

Ramassage en magasin

Le ramassage en magasin est une possibilité pour certains produits. MITO Distributions s'associe à différents commerçants dans la région de Québec qui distribuent et vendent nos produits en magasin. Selon l'endroit où vous vous trouvez, vous serez assuré de voir à la caisse le détaillant ou le point de ramassage le plus près de votre location pour le produit que vous prévoyez acheter.

 

Après l'achat, votre commande sera préparée au lieu de ramassage choisi, ce qui prend généralement un jour ouvrable ; toutefois, vous serez averti si le ramassage le jour même est possible. Une fois la commande prête, vous recevrez un courrier électronique indiquant que la commande est prête à être ramassée. Une fois sur place, veuillez présenter le reçu de la commande ainsi que le courriel de confirmation de ramassage.

 

Politique de retour 

Pour retourner un article, veuillez d'abord prendre contact avec nous. Tous les retours doivent être autorisés au préalable.

Les retours qui ne sont pas approuvés seront renvoyés à l'adresse d'origine de l'expéditeur.

Quelle que soit la raison du retour, l'acheteur est responsable du paiement de tous les frais d'expédition, y compris ceux de MITO Distributions Inc. au client et ceux du retour. Aucune exception ne s'applique.

Il y a un délai de réserve de sept jours après qu'un retour ait été approuvé par nous avant d'expédier quoi que ce soit. 

Un article ne peut pas être retourné selon les politiques de retour standard après avoir été gazé, huilé et mis en marche. Les articles coûtant plus de 1 000 dollars peuvent être soumis à des conditions supplémentaires et à des frais de réapprovisionnement pouvant atteindre 40 %.

Les acheteurs sont tenus de fournir la preuve que les retours ont été livrés (numéro de suivi, reçu, etc.).

 

Des frais de réapprovisionnement de 35 % s'appliquent à tous les retours.

Tous les produits de la catégorie "Accessoires / Extras" ne sont pas remboursables. 

 

 

Articles endommagés et défectueux

  

Veuillez conserver l'emballage et les matériaux d'emballage d'origine et nous informer dès que possible si votre article est endommagé à l'arrivée. Nous ne serons pas en mesure de faire une réclamation auprès du transporteur ou d'accepter votre réclamation pour colis endommagés si vous ne nous contactez pas le jour de la livraison. Ceci est dû aux dommages éventuels causés par la société de transport pendant ou tout au long du transport.

 

Cela couvre les retours courants, les colis non livrés et les marchandises endommagées ou présentant des défauts de fabrication. 

 

Le retour d'un article non défectueux peut être demandé dans les 10 jours suivant la livraison. Passé ce délai, nous n'acceptons plus les retours.

 

Les articles incomplets, utilisés, utilisés de manière inappropriée, modifiés, démontés ou envoyés à un atelier de réparation sans autorisation ne seront pas acceptés pour un retour.

 

Retours réguliers / Retour pour changement d'avis

 

Le produit doit être neuf, restant dans son emballage d'origine, non ouvert. Des frais de réapprovisionnement de 35% s'appliquent sur certains retours.

 

 

Annulation

 

Toute annulation de commande effectuée par le client au-delà des deux (2) premiers jours suivant la date d'achat entraînera des frais de réapprovisonnement  de 25 %. Ces frais résultent des coûts perdus lors du stockage, de l'achat et du traitement d'équipements volumineux, coûteux ou fragiles. 

 

 

Conditions supplémentaires 

 

Sur notre site Internet, des erreurs de prix peuvent se produire. Si tel est le cas, votre commande sera immédiatement annulée et remboursée. Les commandes présentant des problèmes de prix apparents peuvent être annulées à notre gré.

 

En outre, nous nous réservons le droit de modifier le coût des envois en fonction du type d'article transporté ou en raison de restrictions éventuelles de votre adresse.

 

 

Accord entre l'utilisateur et mitodistributions.com 

 

Bienvenue sur mitodistribtuions.com.  Vous avez la possibilité d'utiliser mitodistributions.com à condition que vous respectiez l'ensemble des termes, conditions et avis énoncés ici (les "Conditions"). Votre acceptation de toutes ces conditions est implicite dans votre utilisation de mitodistributions.com. Veuillez prendre le temps de lire attentivement ces conditions et d'en conserver une copie pour vos dossiers.

 

Le site mitodistributions.com est un magasin de commerce électronique en ligne.

 

Nous proposons une grande variété de marques d'outils, d'équipements pour la construction et d'autres articles de construction de consommation courante.

Confidentialité

La politique de confidentialité de MITO Distributions Inc. régit la façon dont vous utilisez son site Web, mitodistributions.com. Veuillez lire notre politique de confidentialité, qui régit également le site et permet aux visiteurs de savoir comment nous recueillons et utilisons leurs renseignements personnels.

 

 

Communications numériques

 

Les communications électroniques comprennent des choses comme la visite du site mitodistributions.com et l'envoi d'un courriel à MITO Distributions Inc. Vous acceptez que tous les accords, avis, divulgations et autres communications que nous vous donnons par voie électronique, par courriel et sur le site, répondent à toute exigence légale que ces communications soient faites par écrit. Vous acceptez également de recevoir des communications électroniques de notre part.

 

 

Votre compte

 

Si vous utilisez ce site, vous êtes tenu de préserver la confidentialité de votre mot de passe et des informations relatives à votre compte, d'empêcher tout accès non autorisé à votre ordinateur et d'accepter d'assumer la responsabilité de toute action effectuée sous votre compte ou votre mot de passe. Votre compte ne peut être transféré, cédé ou transféré d'une autre manière à une autre personne ou organisation. Vous comprenez que si votre compte est volé ou utilisé à mauvais escient, MITO Distributions Inc. n'est pas responsable de tout accès non autorisé à votre compte par des tiers. MITO Distributions Inc. et ses sociétés affiliées ont le droit, à leur seule discrétion, de rejeter ou d'annuler un service, de supprimer des comptes et de supprimer ou de modifier du matériel.

 

 

Aucune utilisation/propriété intellectuelle illégale ou interdite

 

Il vous est accordé une licence d'accès et d'utilisation de mitodistributions.com exclusivement dans le cadre des présentes conditions d'utilisation. Cette licence est non exclusive, non transférable et révocable. Pour pouvoir utiliser le site, vous devez promettre à MITO Distributions Inc. que vous ne l'utilisez pas à des fins illégales ou contraires aux conditions d'utilisation. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le site d'une manière qui pourrait mettre en péril l'utilisation et la jouissance du site par une autre personne ou endommager, désactiver, surcharger ou détériorer le site. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser des méthodes que le site n'a pas spécifiquement mises à disposition ou prévues afin d'obtenir ou de tenter d'obtenir tout matériel ou information.

 

Toutes les informations fournies dans le cadre du service, y compris les textes, les graphiques, les logos et les images, ainsi que leur compilation et tout logiciel utilisé sur le site, sont la propriété de MITO Distributions Inc. ou de ses fournisseurs et sont protégées contre toute violation par les lois sur le droit d'auteur et autres lois sur la propriété exclusive et intellectuelle. Vous reconnaissez que ce contenu peut contenir des avis de droits d'auteur et de propriété, des marques ou d'autres limitations et que vous ne modifierez pas ce contenu de quelque façon que ce soit.  

 

Le contenu du site, en tout ou en partie, ne peut être modifié, publié, transmis, désossé, transféré, vendu, utilisé dans des œuvres dérivées ou exploité de toute autre manière par vous. Le contenu de MITO Distributions Inc. ne peut être vendu. Votre utilisation du site ne vous donne pas le droit d'utiliser un contenu protégé d'une manière illégale, et vous acceptez de conserver intacts tous les droits de propriété et les avis d'attribution dans tout le contenu. Vous n'utiliserez le contenu légalement protégé qu'à des fins personnelles, et vous n'en ferez rien d'autre sans le consentement exprès et écrit de MITO Distributions Inc. et du détenteur du droit d'auteur. Vous reconnaissez que l'accès à tout contenu protégé ne vous confère aucun droit de propriété. À l'exception de ce qui est expressément autorisé par les présentes conditions, nous ne vous accordons aucune licence expresse ou implicite d'utilisation de MITO Distributions Inc. Corporation ou de nos concédants de licence.

 

 

Utilisateurs à l'étranger du Canada

 

MITO Distributions Inc. gère, dirige et contrôle le Service à partir de ses bureaux au Canada. Il vous incombe d'adhérer à toutes les lois locales si vous accédez au Service à partir d'un endroit situé à l'extérieur du Canada. En utilisant mitodistributions.com pour accéder au contenu de MITO Distributions Inc., vous vous engagez à ne pas le faire dans une juridiction ou d'une manière qui violerait les lois, règles ou règlements en vigueur dans cette juridiction.

 

À l'heure actuelle, MITO Distributions Inc. n'expédie qu'aux résidences et aux adresses d'affaires canadiennes. Pour les achats à l'étranger au Canada, veuillez nous contacter en privé.

 

 

Modifications des termes et conditions

 

Les conditions en vertu desquelles mitodistributions.com est fourni peuvent être modifiées à la seule discrétion de MITO Distributions Inc. Toutes les versions antérieures des conditions sont remplacées par la version la plus récente. Pour rester au courant de nos mises à jour, MITO Distributions Inc. vous recommande de revoir régulièrement les conditions.

bottom of page

top of page

Terms & Conditions

General policy 

 

All shipping times granted by staff and by our webpage are estimated and non-guaranteed. The shipping carrier determines how soon items will be delivered. We always do our best to deliver your items by the scheduled times.

 

Please note that after you have finished your transaction, some items may require extra shipping fees. You will be billed for these fees AFTER checking out. If you do not agree to pay these fees, we reserve the right to cancel your order and issue a 100% refund.

 

After checkout, shipping costs are subject to change. If this happens, we will inform you of the difference before mailing the goods. Shipping timings are estimations and are in no way guaranteed.

 

Warranties are available upon request. The receipt must include a warranty statement.


 

Shipping policy 

 

More on our shipping procedures & policies here.

In store pickup

In store pickups are always a viable option for certain products. MITO Distributions partners with different retailers in the Quebec area which also carry and sell our products in store. Depending on where you are located, at checkout you'll be sure to see the closest retail store or place of pickup for the product you plan to purchase.

 

After purchase, your order will be prepared at the desired pickup location, usually taking 1 business day to fulfill; However you will be notified if same-day-pickup is an option. Once ready, a “ready for pickup” email will be sent out to you. Once at the location, please present the receipt of the order as well as the confirmation email of pickup.


 

Return Policy

 

To return an item, please get in touch with us first. All returns must be authorized first.

 

Returns that are not approved will be sent back to the original sender address.

 

Regardless of the reason for the return, the buyer is responsible for paying all shipping fees, including those from MITO Distributions Inc. to the customer and back. No exceptions apply.

 

There is a seven-day buffer time after a return has been approved by us before shipping anything.

 

An item cannot be returned under the standard return policies after it has been gassed, oiled and turned on. Items costing more than $1,000 may be subject to additional conditions and a restocking fee of up to 40%.

 

Buyers are required to provide proof that returns were delivered (tracking number, receipt, etc...)

 

A 35% restocking fee applies to all returns.

 

All products under the 'Accessories / Extras' category are non refundable.


 

Damaged & Defective Items

 

Please keep the original packaging and packing materials and inform us as soon as possible if your item is damaged upon arrival. We won't be able to make a claim for damages with the carrier or accept your damaged package claim if you don't get in touch with us the day of delivery. This is due to possible damages being caused from the carrier company during or throughout transit.

 

This covers common returns, undelivered packages, and goods that are harmed or have manufacturing defects.

 

A non-defective item may be requested for return within 10 days of delivery. After that time, returns are not accepted by us.

 

Items that are incomplete, used, inappropriately utilised, tampered with, disassembled, or sent to a repair shop without authorization will not be accepted for return.

 

Regular / Changed mind returns

 

The product must be new, remaining packed in its original, unopened packing. A 35% restocking fee applies to certain returns.


 

Cancelation

 

Any order cancellations made by the customer beyond the first two (2) days after the purchase date will incur a 25% restocking fee. This fee results from the costs lost in the storage, purchasing, and processing of large, expensive, or fragile equipment.


 

Additional Conditions

 

On our website, pricing errors can happen. Your order will be instantly canceled and reimbursed if they do. Orders with apparent price issues may be canceled at our judgment.

 

Additionally, we retain the right to change the cost of shipments in accordance with the type of item being transported or due to any restrictions that your address may have.


 

User and mitodistributions.com Agreement

 

Welcome from mitodistribtuions.com.  You are given the chance to use mitodistributions.com on the condition that you abide by all of the terms, conditions, and notices stated here (the "Terms"). Your acceptance of all such Terms is implied from your usage of mitodistributions.com. Please take the time to thoroughly read these terms, and keep a copy of them for your records.

 

The website mitodistributions.com is an online e-commerce store.

 

We offer a variety of brands of tools, equipment for construction, and other everyday consumer construction items.


 

Privacy

 

MITO Distributions Inc.'s Privacy Policy governs how you use their website, mitodistributions.com. Please read our Privacy Policy, which also regulates the Site and lets visitors know how we gather and utilize their personal information.


 

Digital Communications

 

Electronic communications include things like visiting mitodistributions.com and emailing MITO Distributions Inc. You agree that all agreements, notices, disclosures, and other communications that we give to you electronically, through email, and on the Site, fulfill any legal need that such communications be in writing. You also consent to receiving electronic communications from us.

 

Your account

If you use this site, you are in control of keeping your password and account information private, preventing unauthorized access to your computer, and agreeing to take responsibility for any actions that take place under your account or password. Your account cannot be transferred, assigned, or otherwise transferred to another person or organization. You understand that if your account is stolen or misused, MITO Distributions Inc. is not liable for any unauthorized access to your account by third parties.  and its affiliates have the right, in their sole discretion, to reject or cancel service, remove accounts, and remove or edit material.

No Use/Intellectual Property that is Unlawful or Prohibited

 

You are given a license to access and use mitodistributions.com exclusively in line with these terms of use. This license is non-exclusive, non-transferable, and revocable. You must promise MITO Distributions Inc. that you won't use the site for any purposes that are illegal or against the terms of service in order to use the site. You are not permitted to use the website in any way that could endanger another person's use and enjoyment of the website or harm, disable, overtax, or impair the website. You are not allowed to use any methods that the Site has not specifically made available or made provision for in order to obtain or attempt to obtain any materials or information.

 

All information provided as part of the Service, including text, graphics, logos, and images, as well as their compilation and any software used on the Site, is the property of MITO Distributions Inc. or its suppliers and is shielded from infringement by copyright laws and other proprietary and intellectual property laws. You acknowledge that any such content may contain copyright and other proprietary notices, markings, or other limitations and that you will not alter such content in any way.

 

The Site's content, in whole or in part, may not be altered, published, transmitted, reverse-engineered, transferred, sold, used in derivative works, or otherwise exploited by you. Content from MITO Distributions Inc. cannot be sold. Your use of the Site does not give you the right to use any protected content in an illegal manner, and you agree to keep all property rights and attribution notices intact in all content. You will only use legally protected content for personal purposes, and you won't do anything else with it without MITO Distributions Inc.'s and the copyright holder's express, written consent. You acknowledge that access to any protected content does not grant you any ownership rights. Except as specifically permitted by these Terms, we do not otherwise give you any express or implied licenses to use MITO Distributions Inc. Corporation's or our licensors' intellectual property.


 

Users from abroad Canada

 

MITO Distributions Inc. manages, directs, and controls the Service from its offices in Canada. You are in charge of adhering to all local laws if you access the Service from a place outside of Canada. By using mitodistributions.com to access MITO Distributions Inc. content, you promise not to do so in any jurisdictions or in a way that violates any laws, rules, or regulations in force there.

Currently, MITO Distributions Inc. soly ships to Canadian residences & business addresses. For abroad Canada purchases, please contact us privately.


 

Terms and Conditions Changes

The Terms under which mitodistributions.com is provided are subject to change at MITO Distributions Inc.'s sole discretion. All earlier versions of the Terms are superseded by the most recent one. To keep up with our updates, MITO Distributions Inc. recommends you to review the Terms on a regular basis.

bottom of page